Accueil > L'UMIH > Mot du Président de l'UMIH Oise 60

Mot du Président de l'UMIH Oise 60

Pierre Rozès

L’Oise par sa situation géographique, la richesse de son patrimoine historique et forestier, le tourisme de proximité et de notoriété, de courte durée, séduit une clientèle en quête de sens.

Le léger frémissement de la reprise économique, qui est le cœur de métier des CHR de l’Oise nourrit quelques espoirs.

L’autre activité touristique, centrée sur le divertissement, démontre que tout euro investit dans notre secteur, privé ou public, génère un des meilleurs retour en créations de richesse, d’emploi non délocalisable, de recettes fiscales et sociales.

Autant dans le monde digital que dans leurs compétences, du bistrot de pays aux châteaux hôtels  étoilés, les professionnels se sont  impliqués, modernisés, remis en cause  pour donner du sens à leurs savoir-faire pour conquérir et satisfaire de nouveaux  clients. En France, même peu soutenu, le tourisme a tout pour réussir.

 

Nous acceptons toute modernité, mais nous ferons barrage à tous les acteurs du tourisme dissimulés ou retors qui s’exonèrent de nos contraintes et obligations au mépris de la sécurité de leurs clients. Si les hôteliers, peuvent déjà, avec satisfaction, mesurer financièrement les premiers résultats obtenus, ces actions serviront de support pour accélérer les défis, de même nature, pour les restaurateurs et cafetiers.

 

Soyez fiers d’appartenir à la première organisation syndicale professionnelle qui  pourra engager, seule et elle seule, l’ensemble des entreprises du secteur.

 

« Quand le tourisme gagne c’est la France qui gagne »

 

Bien à tous

 

                Pierre Rozès      Président général UMIH 60