Accueil > NOS MÉTIERS > MONDE DE LA NUIT

MONDE DE LA NUIT

Le Livre Blanc UMIH


Le premier Livre Blanc de la brasserie française a été présenté à l’occasion de l’Assemblée Générale des Brasseurs de France le mercredi 18 juin 2014. Il présente l’ambition des brasseurs français pour assurer la pérennité de leur activité en France et résume en 20 propositions les conditions pour y parvenir avec succès à l’horizon 2020. 

L'UMIHse mobilise sur le dossier du bruit. Elle travaille, d'une part, avec l'ARS (agence Régionale de Santé), en particulier avec les services chargés d'établir les dérogations aux arrêtés préfectoraux d'horaires de fermeture des débits de boissons et chargés de gérer les plaintes. D'autre part, l'UMIH Nuit veut relancer le projet de loi sur une urbanisation réussie de jour comme de nuit afin de permettre aux établissements de ne pas être sous la menace de fermeture de leur établissement pour cause de bruit face à des acquéreurs qui achètent leur logement en toute connaissance de cause.

De nombreux dossiers sont également en cours ; ainsi, un projet de circulaire est en discussion avec le ministère de l'Intérieur sur les horairesde fermeture des débits de boissons et les critères des établissements à vocation nocturne pour leurs permettre de bénéficier d'un régime de droit uniformisé et ne plus être soumis à un régime dérogatoire.

Présente sur tous les sujets, elle suit avec attention la réglementation sur les éthylotests rendus obligatoires dans les voitures à compter du 1er juillet 2012 et verbalisables à partir du 1er novembre 2012. C'est le début d'une responsabilisation des clients telle que nous l'avions demandé.

Présente aux salons du discom ou du MICS à Monaco, l'UMIH a pu montrersa représentativité du monde de la nuit et son intérêt pour tous les thèmes qui touchent la profession, notamment la création de l'Institut du monde de la nuit avec ses formations de " barman métiers de la nuit, barstanding, cocktails, DJs "

LES ETUDES MONDE DE LA NUIT


DATETITRETYPE