Accueil > ACTUALITÉS > ACTUALITES > La Fédération Internationale des Logis rejoint l’UMIH

ACTUALITES

2 Octobre 2017

La Fédération Internationale des Logis rejoint l’UMIH

Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, et Fabrice GALLAND, Président de la Fédération Internationale des Logis, ont annoncé, mercredi 27 septembre, leur rapprochement et ont décidé de mutualiser leurs forces et de travailler ensemble sur différents sujets avec comme objectif : accompagner et défendre la relation avec leurs adhérents.

La Fédération Internationale des Logis, premier réseau d’hôtels indépendants en Europe, représente 10% de l’hôtellerie française avec 2300 établissements dont nombreux sont déjà adhérents à l’UMIH. C’est le rapprochement entre la 1ère organisation professionnelle de l’hôtellerie-restauration et le 1er réseau de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe ; et il vient conforter le rôle de fédérateur et de leader de l’UMIH au sein de la branche

Fabrice GALLAND devient membre du Directoire de l’UMIH. Les deux entités vont travailler à l’élaboration d’une convention de partenariat qui sera signée prochainement, et vont porter des positions communes :

  • Rétablir les pré-enseignes dérogatoires pour les établissements situés en zone rurale
  • Alerter sur les graves difficultés rencontrées par les professionnels dans le recrutement de leurs salariés : cet été, la profession estime que 100 000 emplois n’ont pas été pourvus dans le secteur.
  • Réussir le défi de la ruralité
  • Développer la formation des salariés
  • Poursuivre les travaux visant à rééquilibrer les relations avec les OTA 
  • Réguler les plateformes de location meublée et de restauration à domicile (non professionnel)

« La marque Logis est très forte auprès des professionnels et de nos clients. Les établissements Logis font partie du patrimoine français. Ils ont un impact important sur la vie économique et sociale de nos territoires. Alors que deux tiers des Logis sont déjà membres de notre confédération, il était normal et évident que nos deux entités se rapprochent et que la FIL rejoigne l’UMIH. Nous avons le même ADN. Nous partageons les mêmes valeurs : celles de la qualité, de l’accueil, de la promotion et de l’aménagement de nos territoires, du respect des produits et du développement des circuits courts. Et nous avons les mêmes préoccupations. », a déclaré Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH.

« Pour la FIL il s’agit d’un engagement politique afin de défendre les intérêts de nos hôteliers, adhérents à l’UMIH ou non. Tous les combats que mènent l’UMIH font l’objet d’attentes fortes de la part de nos adhérents et nombreux sont ceux déjà portés par nos Présidents Délégués au niveau départemental. Il est aujourd’hui primordial d’avoir un relai national pour faire prendre conscience des problèmes du terrain aux décideurs politiques et économiques du secteur. Nous attendons beaucoup de cette collaboration et espérons pouvoir ainsi répondre aux inquiétudes de nos affiliés », a indiqué Fabrice GALLAND, Président de la Fédération Internationale des Logis.

 

Trouvez une formation près de chez vous !Suivez sur Facebook l'actualité de l'UMIHFoire aux questionsPasseport pour l'emploi